PageRank Actuel
Le second est un mâle de 3 ans. C'est un âne typé "Provence " avec une " croix de St André ". De petite taille, il court de compagne en compagne ne comptant ni les coups qu'il reçoit lorsque le moment n'est pas venu, ni les occasions qu'il ne rate jamais. Il s'appelle Orphée et s'avère être un excellent compagnon de balade.
Enfin, la toute dernière arrivée s'appelle Joséphine. Elle a une dizaine d'années et est de taille moyenne. D'excellent caractère, Joséphine est aussi une ânesse typée " Provence avec la " Croix de Saint André ".
La seconde à avoir rejoint le Domaine s'appelle Lola. C'est un cadeau fait à Sylvie et Gaëtan. C'est également un âne typé " Pyrénées ". Lola est arrivée tout bébé et a été élevée tout naturellement avec Myrtille. Aujourd'hui Lola dépasse en taille Myrtille et elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. C'est en décembre 2007, pour la Noël que Sylvie et Gaëtan ont reçu encore un cadeau original : deux ânes. Leur aspect : maigreur, mauvaise allure, sabots extrêmement longs, pelage terne, n'était pas engageant, d'autant que leur ancien propriétaire les avait très certainement peu soignés.
Au Domaine Saint-Anges, on élève des ânes...

Depuis six mois d'existence au Domaine, les nouveaux pensionnaires ont " pris du poil de la bête " car ils sont devenus " très ronds ". Le maréchal-ferrant a pris leurs pieds en considération et un nom de baptême leur a été donné puisque nos deux petits pensionnaires de Noël 2007 n'en avaient pas. La première s'appelle donc Eurydice. C'est aussi un âne typé Pyrénées avec un pelage tirant plutôt sur le roux. Elle doit avoir 7 à 8 ans. Elle est devenue câline, douce mais garde un caractère trempé ce qui ajoute à l'intérêt qu'on lui porte.
La première venue au Domaine s'appelle Myrtille. C'est un âne typé " Pyrénées ". Elle doit avoir 15 ans et n'a jamais reçu de caresses de son ancien propriétaire qui lui " parlait toujours " avec le bâton à la main. Depuis 10 ans qu'elle habite avec nous, Myrtille a été élevée avec Cannelle, la vache et est devenue facétieuse, coquine, et surtout têtue sauf pour aller se promener, ce qui constitue son activité de plaisir intense.
Depuis le printemps 2009 le nombre de nos petits pensionnaires a évolué, nous avons eu la grande joie de vivre nos premières naissances et l'arrivée de Praline (ânesse du Cotentin) au Domaine Saint-Anges.
Contact L'Asinerie Pourquoi des ânes Notre élevage Naissances Stages Ânim'Âniers A vendre Tarifs de nos animations Le Domaine Visite du domaine Découvrir la région Circuits Rando Les copains des ânes Maison d 'Hôtes Gîtes Chambres d'hôtes Table d'hôtes Séjours à thème Labels et Partenaires AccueilCe que nous vous devons... la passion en plus !
Asinerie - Maison d'hôtes Gîtes - Chambres et Tables d'hôtes La Pissoire 71200 Saint Sernin du Bois Tel: 09.60.08.47.44 Mobile: 06.81.88.93.03
Domaine Saint-Anges
Domaine Saint Anges © 2009-2013
Asinerie, Maison d'hôtes, Le Domaine Saint-Anges est situé au bord du Morvan et à une encablure de Beaune. Idéalement situé pour les amateurs de calme, d'équidés et d'histoire, dans une propriété du 15ème siècle.
Conception Frédérique-Création